Ce qui suit va fortement intéresser les personnes qui recherchent une opportunité en or pour leur portefeuille d’investissement. REALIS a en effet identifié une nouvelle niche dans le marché de l’immobilier. Après avoir lancé avec succès les studios pour étudiants pour les investisseurs particuliers, REALIS lance à présent un concept inédit qui répond aux tendances démographiques des grandes villes de Flandre. Ces métropoles voient leur population augmenter constamment. De même, les jeunes générations se marient plus tard et ont donc des enfants à un âge plus avancé. Conséquence? Un nouveau type de biens immobiliers qui séduit essentiellement les millennials et la génération Z.

Les évolutions démographiques dans les grandes villes  Si l’on examine les dernières statistiques du SPF Finances et du Bureau du Plan, on s’aperçoit que le nombre d’habitants explose dans les métropoles flamandes. Entre 2002 et 2012, la population d’Anvers a par exemple augmenté de 25%. En 2060, 50% des ménages devraient par ailleurs se composer de célibataires, et la génération des trentenaires devrait compter 50% de célibataires de plus qu’aujourd’hui. Très logiquement, ces évolutions ne laissent pas le monde de l’immobilier indifférent. Au cours de ces 10 dernières années, la surface d’habitation moyenne a baissé d’environ 10%, passant de 74 à 66 m2, et l’organisme public flamand Vlaamse Bouwmeester estime qu’il faudrait ajouter 15.000 unités de logement par an.

Une nouvelle génération de locataires Hormis ces évolutions démographiques, une autre tendance influence fortement le marché de l'immobilier: tout est reporté. Les jeunes générations - les millenials et la génération Z - entrent plus tardivement sur le marché du travail. Elles voyagent plus, se marient plus tard ou pas du tout, et n’ont des enfants qu’à un âge plus avancé. Ces générations cherchent aussi à se loger dans des grandes villes, où les opportunités de loisirs sont plus nombreuses. Elles veulent un habitat durable, mais aussi tendance. Elles recherchent une mobilité alternative et n’ont aucun souci à échanger quelques mètres carrés d’espace de vie contre un surcroît de services et de qualité. Si l’on combine ces tendances démographiques aux nouvelles attentes des jeunes générations, on s’aperçoit qu’une nouvelle génération de locataires voit le jour. Et donc un créneau dans le marché de l’immobilier. Le moment est venu de l’exploiter.

The solution is YUST around the corner Londres, Rotterdam, Amsterdam… Dans toutes ces villes, un nouveau type d’immobilier a été imaginé afin de répondre à la demande en forte croissance de logements compacts et confortables, avec une localisation centrale dans une grande ville. REALIS s’est associé au promoteur immobilier Gands pour lancer YUST (Young Urban Style), un concept total et innovant qui se situe au cœur d’Anvers. Il intègre 97 citylofts, des services intelligents, des espaces partagés, une mobilité alternative et bien plus encore. Alors... êtes-vous prêt pour l’investissement du futur ? Hop on the real estate train to the future with YUST!

En savoir plus sur YUST

Source: Perspectives démographiques 2016-2060 - Population et ménages. Bureau fédéral du Plan & Direction générale Statistique du SPF Economie.